Deviant Art est un peu le Facebook des artistes, un réseau social englobant plusieurs millions d'adhérents de par le monde. L'adhésion proprement dite est gratuite mais demande quelques notions dans la langue de Shakespeare, rien de sorcier. Après l'inscription, vous créez votre page profil et si le coeur vous en dit, uploader vos premières images dans votre galerie dédiée, galerie qui peut se paramétrer à votre guise.
Depuis plus de deux ans que je suis inscrit, j'ai remarqué deux types d'adhérents, les collectionneurs et les exposants.
Les collectionneurs, comme le nom l'indique, sont des 'deviants' (terme repris sur le site afin de nommer les utilisateurs) qui au fil de leur surf collectionnent des images dans leur galerie personnelle, cela en employant la technique du 'favorize'. En cliquant sur ce bouton dans la page d'une deviation (terme employé pour désigner une image), on intègre cette image dans son dossier 'Favourites'. Il est d'usage de laisser un commentaire à l'artiste, mais cela est le choix de chacun.