28 novembre 2013

Rendez vous sur DEVIANT ART

Dans ce billet, je vais vous parler d'un site internet vraiment intéressant.

Deviant Art est un peu le Facebook des artistes, un réseau social englobant plusieurs millions d'adhérents de par le monde. L'adhésion proprement dite est gratuite mais demande quelques notions dans la langue de Shakespeare, rien de sorcier. Après l'inscription, vous créez votre page profil et si le coeur vous en dit, uploader vos premières images dans votre galerie dédiée, galerie qui peut se paramétrer à votre guise.

Depuis plus de deux ans que je suis inscrit, j'ai remarqué deux types d'adhérents, les collectionneurs et les exposants.

Les collectionneurs, comme le nom l'indique, sont des 'deviants' (terme repris sur le site afin de nommer les utilisateurs) qui au fil de leur surf collectionnent des images dans leur galerie personnelle, cela en employant la technique du 'favorize'. En cliquant sur ce bouton dans la page d'une deviation (terme employé pour désigner une image), on intègre cette image dans son dossier 'Favourites'. Il est d'usage de laisser un commentaire à l'artiste, mais cela est le choix de chacun.

18 novembre 2013

Projet de BD qui se concrétise.

Je viens enfin de finir le découpage et le scénario finale de l'histoire. Celle ci fera en tout 62 pages, un bon nombre pair, heureusement pour moi, car je compte la faire imprimer le moment venus dans le cadre de l’auto-édition, comme mon livre déjà disponible. J'en dirais plus à ce moment là. 

Donc les pages vont se construire maintenant dans le désordre, en fonction des éléments dont je dispose pour les rendus.

En attendant, bonne lecture.

Petit clin d’œil, cette image ci-dessus devait être le premier gravacar que je voulais utiliser dans ma BD. Cet engin faisait un peu chip,  donc j'ai abandonné l'idée.
Gravacar 1

09 novembre 2013

De nouveaux vehicules

Ajouts de deux nouveaux véhicules, qui vont compléter la page BONUS.

D'abord le Centauria, la fameuse navette avec laquelle l'équipage du Centaurus peut se rendre sur les mondes qu'ils visitent, la frégate n'étant pas conçus pour des entrées atmosphèriques.

Centauria

Ensuite j'introduis le Gravajet, véhicule rapide de patrouille glissant sur n'importe quel type de sol.
J'ai eu du mal à trouver ce modéle, j'avais d'abord utilisé un autre véhicule, mais il était mal assortis au type de technologie de l'histoire. Mais par mes surfs sur Internet, je suis enfin tombé sur modèle 3D, et je n'ais pas hésité un seul instant avant de l'acheter.

Gravajet

Petite info au passage, je n'ajouterais plus de page de la BD dans ce blog, les chapitres suivants seront mis en ligne sur le site dédié à la BD - UMO. Bonne lecture.