17 janvier 2021

Kha Halina 04 - Rencontre nocturne

Après les tourments du passage montagneux, elle fut tout de même heureuse de retrouver des conditions plus clémentes. Malgré son conditionnement spirituel permettant de résister aux éléments, elle s'était rapprochée dangereusement de ses limites.

Suivant son chemin dans la forêt elle aperçu une lumière trouant la nuit noire. Elle laissa son cheval dans le bosquet attaché à un arbre, pour voir de plus prêt. Elle n'osa pas trop s'approcher, ne sachant pas si ce qu'elle allait trouver sera hostile ou non. Donc de loin, cachée dans les broussailles elle observa se qui se passait autour du grand feu de camp établi dans la cour ouverte d'un château en ruine. Tout ce qu'elle vit fut deux guerrières qui s'apprêtaient à manger de la viande grillée. Viande dont la saveur atteignit malgré la distance son odorat, rappelant à son estomac qu'il était vide.

Elle ne reconnut pas d’où elles pouvaient être originaires ni de quelle tribu elle appartenait. Tout ce qu'elle pu conclure c'est qu'au vu de leur armure et de leur armement elles devaient être coriaces. Elle décida de ne pas les déranger et recula doucement pour rejoindre son cheval. Mais son pied écrasa une petite branche dont le bruit résonna dans la nuit telle un claquement. La grande guerrière blonde se tourna prestement dans sa direction mais eu du mal à voir loin à cause de la forte lumière émise par le feu. L'autre guerrière devait lui dire qu'il s'agissait certainement d'un animal quelconque. La blonde, regarda encore dans sa direction mais en vint à la même conclusion, détournant son regard vers le rôti.

Kah Halina retint sa respiration et se fit aussi petite que possible. Après quelques minutes d'immobilité elle recommença à reculer en faisant attention. Plus tard elle put rejoindre son cheval pour reprendre sa route. Elle établira son bivouac un peu plus loin. A l’abri. Hors de vue.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire